HAMDAN BIN MOHAMMED FÉLICITE HIPA DU DERNIER JALON - LES CONCURRENTS DE 121 PAYS PRENNENT PART A LA DEUXIEME SAISON

Date: 16 Jan 2013

Le Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum Prix International de Photographie(HIPA) a atteint un nouveau jalon en attirant des concurrents de 121 pays différents dans sa dernière saison de compétition "Beauté de la Lumière". Les soumissions pour l'attribution ont fermé le 31 Décembre l'année dernière, et ayant été ouverts depuis le 1er Septembre 2012. Le prix est fixé à vanter le plus grand Grand prix dans le monde de la photographie qui vaudra 120,000 $ US, et un grand pool de prix globale de 389,000 US $.

Commentant le jalon du HIPA, Son Altesse Sheikh Hamdan Bin Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, Prince héritier de Dubaï et le patron du prix a déclaré que «Le succès remporté par HIPA à sa deuxième saison est le reflet direct de l'importance de la photographie dans la société d'aujourd'hui. Photographie a la capacité de capturer des événements les plus importants de l'histoire dans un cadre unique et est devenu un outil essentiel d'expression dans la société d'aujourd'hui".

Son Altesse a ajouté que "le prix encourage la photographie comme une forme d'art expressif à travers des activités telles que l'organisation d'ateliers par certains des plus grands noms dans le monde de la photographie et en prenant part à des rassemblements les plus grandes photographiques de la planète. La stratégie de partager cette forme d'art est tout aussi important avec les jeunes générations, qui nous considérons comme les futurs innovateurs dans ce monde, et méritent donc le plus haut niveau de nourrir et d'encouragement".

"Le HIPA est le reflet direct de la vision de Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des Emirats arabes unis et souverain de Dubaï, qui continue à encourager le développement des talents locaux en artistes professionnels. En tant que nation, nous allons bénéficier de l'encouragement de l'attribution à ces personnes de talent autant qu'ils bénéficieront de cette forme d'art comme une profession. Nous cherchons à renforcer la confiance de la communauté photographique locale en les opposant à certains des plus grands et les plus talentueux photographes dans le monde, en espérant qu'un jour ils vont imiter leurs concurrents et faire de leur nation et à l'attribution fier".

Commentant l’étape internationale du Prix, Son Altesse a continué "Attraction des concurrents de 121 pays pour HIPA dans sa deuxième saison montre le succès qu'il a eu dans la réalisation d'un pool de talent très large. En élargissant nos programmes et stratégies éducatives, nous espérons inspirer d'autres photographes de davantage de pays à participer à la prochaine saison du Prix".

Ali bin Thailth, le Secrétaire général de HIPA a ajouté que "nous avons eu un grand nombre de candidats de cette saison de partout dans le monde et le jugement de chacun et de chacune de ces présentations a dû être un processus très diligent. Le jury se composait de 9 des plus grands noms de la photographie internationale, à qui nous avons confié le choix des meilleures photographies dignes de chaque prix disponible".

Bin Thailth a poursuivi: «Les séances de jugement était long et minutieux et je tiens à remercier nos juges pour leur travail acharné. Je tiens également à remercier Son Excellence M. Abdulrahman Al Owais, le ministre de la Culture, de la Jeunesse et du Développement communautaire et l’actuel président du conseil d'administration du HIPA pour assister à certaines séances de jugement personnel et rencontre avec les juges».